Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

"La Ville de Paris focalise la localisation des nouvelles résidences étudiantes sur Paris-Rive-Gauche et le 18ème arrondissement"

com

Mercredi 15 septembre, lors de la conférence de presse de rentrée du CROUS, je suis revenu sur les investissements de la Ville en matière de vie étudiante.

 

Extrait de la dépêche AEF du 15 septembre 2010 :

 

"Didier Guillot, adjoint au maire de Paris en charge de la vie étudiante, se réjouit pour sa part de l'initiative qui consiste à « réunir tous les services publics aux étudiants sur un même lieu, que ce soit ici [à l'espace rentrée étudiants du Crous de Paris] ou à la CIUP ». « Entre la Ville de Paris et l'État, les relations de travail sur les questions universitaires ne sont pas faciles, mais la Ville et le Crous ont, eux, réalisé un travail très constructif », estime l'élu. « La Ville de Paris focalise la localisation des nouvelles résidences étudiantes sur deux pôles émergents, le site Paris rive gauche et celui du 18e arrondissement, entre Clignancourt et le futur campus Condorcet (AEF n°132895). Dans ces deux zones, les aménagements de vie étudiante se font en amont du reste, ce qui est nouveau. »"

 

Téléchargez la dépêche.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article