Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

En dessous du périphérique, des lieux pour les fêtes privées

com

Proposition déposée dans le cadre du débat d'Oser Paris pour la préparation de la campagne d'Anne Hidalgo aux prochaines élections municipales de mars 2014. A retrouver sur www.anne-hidalgo.net

Paris est sans doute la ville où il est le plus difficile de trouver des salles qui puissent se réserver pour des événements privés (mariages, anniversaires, baptêmes, soirées…). Il n’est pas facile de trouver des lieux pour faire la fête sans gêner le voisinage. Le bd Périphérique peut être recouvert mais il est aussi de larges secteurs où c’est en dessous qu’il peut être aménagé. Plusieurs sites sont occupés par les services techniques de la ville, de la propreté où encore pour le matériel de la Préfecture de Police. Pourquoi ne pas tenter d’utiliser ces espaces pour intégrer là des salles utilisables par les parisiens pour les événements privés. Salles qui pourraient d’ailleurs être accessibles des 2 côtés du périphérique pour renforcer ce lien.


 
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck Koutchinsky 04/06/2013 23:42

Oui bravo Didier, c'est une très bonne idée d'autant que cela permet d'occuper l'espace plutôt que de laisser des zones vides ou souvent mal occupées... Je rajoute à cette proposition des petits
terrains de sports dans des activités couvertes. Osons Paris