Depuis 2009, suite au cycle de travail d’Etudiant de Paris – Le Conseil sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, la Ville a développé une politique d’ampleur en faveur de l’emploi des jeunes sortis de l’enseignement supérieur. En 4 ans, elle y aura consacré 2 millions d’euros.
La Ville de Paris affirme à nouveau cette volonté en s’associant à Paris Région Innovation Lab pour créer, au 76 bis rue de Rennes dans le 6ème arrdt, un dispositif dont la vocation sera de développer l’entrepreneuriat étudiant.
Dans ce lieu, le PRIL travaillera en étroite collaboration avec la Maison des initiatives étudiantes qui ouvrira sa seconde antenne, dédiée aux pratiques audiovisuelles étudiantes, dans les sous-sols du bâtiment.
Avec ce projet, sera mis en œuvre, dans un seul et même lieu, tout ce que le Maire de Paris a voulu défendre lors de sa première communication de cette mandature en mai 2008 : vie étudiante, insertion professionnelle, innovation, développement des incubateurs, enseignement supérieur.
Intervention de Didier Guillot au Conseil de Paris du 10 juillet 2013