La Ville de Paris va signer une convention avec l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP) et le CROUS afin de permettre à des étudiants de l'IEP d'être désignés sur des logements réservés au bénéfice de la Ville de Paris. Une délibération en ce sens vient d'être votée au Conseil de Paris du 10 juin 2013.
L’Institut d’Etudes Politiques de Paris mène une politique active et innovante en faveur de l’égalité des chances. Dans le cadre de cette politique globale qui vise notamment l’accueil de 30% d’élèves boursiers, le logement s’impose comme un enjeu majeur et c’est pourquoi l’établissement cherche à pouvoir loger un nombre accru de ces étudiants en résidence universitaire.
S’agissant d’étudiants boursiers sur critères sociaux, la Ville de Paris et le CROUS de Paris s’associent à cette démarche. En effet, la Ville de Paris qui finance les opérations de logement social en résidence étudiante délègue au CROUS la gestion de son contingent de réservation au bénéfice des étudiants boursiers.
Intervention de Didier Guillot au Conseil de Paris