Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Cap sur la clope

com

Proposition déposée dans le cadre du débat d'Oser Paris dans le cadre de la préparation de la campagne d'Anne Hidalgo aux prochaines élections municipales de mars 2014.

Développer des distributeurs de petits cendriers de poches siglés Cendrier à Paris. Ces cendriers coûteraient un euro et leur distributeurs seraient mis dans toutes les zones de restauration, les pieds de bureaux, les lieux de fêtes.

Par ailleurs cette proposition doit aussi déboucher sur une réflexion sur les produits ou goodies "mairie de Paris". Nous avons l'impression qu'après l'échec des JO Paris 2012 toute idée de produits dérivés a été abandonnée or le succès de la carafe Eau de Paris, seule exception, doit nous conduire à réfléchir à des produits d'usages "urbains" qui symbolisent la ville et qui peuvent connaitre un grand succès aussi bien auprès des parisiens que des touristes. La marque Paris est un filon utilisé par un grand nombre de producteurs et la Ville de Paris se l'interdirait ? De plus ces "produits" peuvent aussi être un facteur de recettes supplémentaires.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article