Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Intervention au Conseil de Paris du 10 juillet - Groupe DP - Arrêts Roissybus

com

Madame la maire, mes chers collègues,

 

Aujourd’hui les parisiens qui se rendent aux deux aéroports comme les touristes qui se rendent à Paris à partir des deux aéroports peuvent le faire avec le RER B largement saturé et ils pourront le faire dans quelques années avec le métro du grand Paris express. En attendant ils peuvent aussi le faire en utilisant l’Orlybus ou le Roissy bus. Mais ces deux lignes ont une petite inégalité dans leur rapport aux parisiens. La ligne Orlybus qui part de Denfert Rochereau comporte 5 arrêts situés dans le 13eme et 14eme arrondissements avant de filer sur l’autoroute A6. La ligne Roissybus elle part d’Opera, traverse les 9eme et 18eme sans s’arrêter nulle part pour rejoindre l’autoroute A1. Or, les habitants de ces arrondissements ont donc les nuisances liées à la traversée des bus sans en avoir les avantages en termes de services. Ce vœu demande donc à la Ville de Paris de se rapprocher de la RATP afin de créer un ou deux arrêts pour desservir les habitants du Nord de Paris. Le vœu a été adopté en Conseil d’arrondissement avec la précision qu’il était préférable d’envisager un arrêt porte de Clignancourt plutôt que place Jules Joffrin. Un arrêt Place Clichy, au carrefour des 4 arrondissements du nord de Paris pourrait aussi avoir un intérêt.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article