Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Intervention au Conseil de Paris du 13 juin - Nouveau crématorium

com

Madame la maire, mes chers collègues.

 

Nous le savons depuis longtemps l’unique crématorium parisien du père Lachaise est totalement saturé. Le choix de la crémation est désormais celui de plus de la moitié des parisiens pour les inhumations. Il fallait donc trouver un nouveau lieu et ce lieu sera donc dans le 19ème arrondissement. La ville a fait le choix d’une DSP et ce mode de gestion me parait en effet le plus approprié. Cette DSP a fait un choix différent que pour le premier crématorium en sélectionnant un opérateur qui n’est pas la SEM parisienne habituelle opérant dans le champ funéraire. Je ne vois aucune raison de s’en émouvoir. La Sem parisienne continuera à jouer un rôle primordial. Pour tout jury ou DSP il n’y a qu’une seule règle qui vaille : que le meilleur gagne. Aucune DSP n’a jamais garanti que les SEM de la Ville gagnent à chaque fois. Et là il faut bien dire ce qui est : quand on voit les projets proposés et bien il n’y a pas photo et le projet Orée sélectionné est à tout point de vue un très beau choix. Je vous invite d’ailleurs à comparer les projets. Il y a un an il y avait une très belle exposition à Beaubourg sur les réalisations de l’architecte japonais Taodo Ando. Et bien le futur crématorium proposé par Orée à l’orée du bd Périphérique ressemble beaucoup à ce type d’architecture, une architecture douce et qui magnifie la végétalisation. C’est donc un très beau choix qui a été opéré et nous l’approuvons.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article