Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Intervention au conseil de Paris du 13 juin - Bornes électriques

com

Monsieur le maire, mes chers collègues

 

Notre groupe, à l’initiative de Thomas Lauret a fait voté un vœu en septembre 2018 pour proposer de mettre à disposition 1000 bornes utilisées par feu le service Autolib pour les usagers privés moyennant un abonnement annuel de 120€. Il y a près de 3244 bornes sur Paris et la ville de Paris en a mis près de 1200 à disposition de l’Autopartage.

La nécessité de soutenir les alternatives à la voiture individuelle et ou polluante et le développement de véhicules propres et partagés permet de lutter efficacement contre la pollution. Il faut donc accroitre le nombre de bornes électriques à Paris. Nous demandons donc par ce vœu que la ville communique aux élus le bilan chiffré des abonnements à la recharge électrique sur les 1000 anciennes bornes autolib et de l’utilisation des 3244 bornes par des voitures partagées avec comparatif entre les sociétés afin d’envisager l’extension du nombre de bornes mis à disposition des usagers privés.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article