Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Intervention au Conseil de Paris du 13 juin - Aménagement des portes d'Orléans et d'Italie

com

Intervention sur le vœu du groupe des démocrates et progressistes au sujet des aménagements des portes d’Italie et d’Orléans

 

Madame la maire, mes chers collègues,

 

Vous le savez, l’autoroute A6 qui intègre l’autoroute A10 est l’axe autoroutier le plus important et il apporte le plus lourd trafic sur notre ville en débouchant sur les deux portes d’Italie et Porte d’Orléans dans les 13eme et 14eme. Au débouché de cette double pénétrante, nous avons deux grandes avenues parisiennes, l’avenue d’Italie dans le 13eme et l’avenue du Général Leclerc dans le 14eme. Ces axes sont parmi les plus saturés et les plus pollués de Paris. Aujourd’hui chaque arrondissement réfléchit dans son coin pour savoir quel doit être le partage de la voirie entre voitures, marche, vélo, bus sur ces deux grands axes. Notre vœu vise à demander une étude globale qui concerne autant le 13eme, que le 14eme arrondissement ainsi que les communes périphériques pour penser les circulations, le développement des circulations douces et les continuités.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article