Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Intervention au Conseil de Paris du 3 avril 2019 sur le voeu du groupe DP sur l'Auto-partage

com

Madame la maire, mes chers collègues, 

 

La ville de Paris vient de développer des nouvelles offres d’auto-partage dans la foulée de la fin d’auto-lib. L’auto-partage permet d’une part de lutter contre l’emprise sur la voie publique de véhicules qui passent 95% de leur temps à ne pas circuler et d’autre part de lutter contre l’auto-solisme puisque beaucoup trop de véhicules ne circulent qu’avec un seul conducteur. Mais l’auto-partage n’est pas l’apanage des sociétés qui proposent de nouvelles offres. Il est aussi la pratique de parisiens qui s’inscrivent sur des plateformes soit de partage de trajets, je pense d’abord à Blablacar ou Citygoo, mais aussi de partage de véhicules à travers la location personnelle avec des plateformes de type Ouicar ou Drivy. 

Nous devons inciter ceux qui ont des voitures au partage, soit de trajets, soit de véhicules pour précisément libérer de la place et inciter à ne plus être seul dans sa voiture.

De nombreuses villes ou métropoles ont développé des aires de co-voiturage aux portes de leurs villes. Ce vœu propose donc de développer de nouvelles aires de co-voiturage, notamment aux abords des départs d’autoroutes ou nationales, mais aussi aux abords des gares ou des pôles de transports comme Les Halles. Nous proposons aussi que la ville de Paris discute avec les plateformes pour pouvoir offrir des facilités de stationnement à ceux qui ont choisi de pratiquer l’auto-partage. 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article