Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. 
Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Le blog de Didier Guillot

Bonjour et bienvenue ! Ce blog est mon espace d'expression et d'échange politique. Il me permet de rendre des comptes de mon mandat de conseiller de Paris du 18ème arrondissement délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante et Président de l'EIVP. Adhérent de La République En Marche et membre de son comité de pilotage parisien, je suis membre du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris et dans le 18eme. Ce blog me permet également de commenter notre actualité politique nationale et parisienne.N'hésitez pas à réagir, à partager et à participer ! De gauche. Réformiste. Européen. Libéral. Ecologiste. Démocrate. Par ailleurs cycliste, pianiste, pongiste et amoureux de la montagne et des écrins.

Voeu du groupe Démocrates et progressistes sur la crise de Vélib - Séance Conseil de Paris du 5 juin 2018

com

Madame, Monsieur,

 

Chacun sait ici quel est l’attachement des parisiens, mais aussi des franciliens et d’une façon plus générale les usagers du grand Paris au système de vélopartage Vélib.

Le changement de prestataire adopté en septembre dernier s’est traduit par une crise très importante avec une transition ne respectant ni les délais ni les contrats.

A ce jour encore, le nombre de stations opérationnelles est très en deçà des objectifs malgré les nombreuses révisions (656 stations sur 1400 !).

Et les usagers peuvent hélas constater que celles qui sont finalisées ne fonctionnent pas toujours.

Smoovengo a retiré sans explication convaincante les vélos électriques alors même que cette nouveauté appréciée fut sans doute un argument clef de Smoovengo pour convaincre les membres de la CAO.

Le nombre d’abonnés est en chute libre.

La ville de Paris a pris ses responsabilités en essayant d’aider l’opérateur à rattrapper ses retards.

Les dirigeants de Smoovengo et la présidente du syndicat Autolib Velib Métropole ont présenté un plan de sortie de crise.

Mais nous pensons qu’à ce stade il est impératif d’avoir une vision globale et d’étudier toutes les solutions possibles à une réelle sortie de crise, efficace et tenable pour l’intérêt des parisiens.

Aussi nous demandons qu’au cas où les problèmes perdureraient à la rentrée, l’exécutif parisien présente en 1ère et 3ème commission les différents scénarios envisageables concernant le service Velib actuel et leur conséquence en termes organisationnel, financier et juridique.

 

Voeu adopté 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article